Si vous commencez à recevoir des flots incessants de mails indésirables, vous êtes peut-être victime d'un bombardement de spams. Il s'agit d’une tactique utilisée par des personnes mal intentionnées et des pirates pour vous distraire et détourner votre attention des mails qui sont importants pour vous. Cela peut également indiquer qu'un autre compte de connexion a été piraté.

Qu’est-ce qui explique la présence de spams ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'une personne mal intentionnée veuille noyer votre boîte de réception sous de grandes quantités de mails :

• Détourner votre attention des mails importants
• Masquer les mails de confirmation de transactions financières
• Masquer ou dissimuler les mails de confirmation de produits et services qui vous ont été facturés
• Prendre le contrôle de votre adresse mail en espérant que vous serez contrarié et que vous l'abandonnerez

Que faire ?

Même si les attaques de spams se terminent généralement en une semaine, il existe des méthodes vous permettant de les gérer.

Marquez les spams et les listes de diffusion.
Créez des filtres pour que votre boîte de réception reste organisée.
Créez des mots de passe fiables et uniques pour vos comptes.
• Consultez vos relevés bancaires et de carte de crédit afin d’y rechercher d'éventuelles transactions illégitimes.
• Connectez-vous à vos comptes de shopping et vérifiez qu'aucune commande n'a été passée à votre insu.
Consultez et sécurisez tous vos comptes (comptes bancaires, de messagerie, de shopping, etc.).

Tip icon.Vous craignez que votre compte AOL ait été piraté ? - Découvrez comment reconnaître un compte piraté.