AOL Mail utilise de nombreuses méthodes pour que votre compte reste sécurisé, notamment un code CAPTCHA ou une question liée à une image lors de l’envoi de mails. Ces méthodes compliquent la tâche des pirates qui souhaitent accéder à vos comptes. Les caractères ne peuvent pas être lus par un ordinateur et doivent être saisis manuellement, ce qui garantit que le test est réalisé par un humain.

Pourquoi dois-je répondre à ces sollicitations ?

Les questions liées à une image sont introduites lorsqu'une activité suspecte est détectée sur votre compte. Il peut s'agir d’une connexion depuis un emplacement inconnu, de l’envoi massif de mails ou de toute autre activité inhabituelle sur votre compte.

Comment mettre fin à ces questions multiples ?

Si vous venez de répondre à une question liée à une image, mais que vous êtes immédiatement invité à répondre à une autre question, vous avez peut-être un problème dans votre navigateur. Avant d'essayer de répondre à une question liée à une image, videz le cache de votre navigateur Web.

Si vous êtes encore invité à répondre à des questions liées à une image plusieurs fois par jour, le problème est peut-être plus grave. Consultez le centre de sécurité d’AOL pour accéder au logiciel antivirus recommandé et réinitialisez votre mot de passe afin de le sécuriser.

Que faire si je ne vois pas l’image ?

Si vous ne voyez pas l’image, vérifiez que les préférences de navigateur sont définies pour afficher les images, puis réessayez. Vous pouvez également écouter la question relative à l’image en cliquant sur l'icône de son.

Afficher les images dans Edge​
Afficher les images dans Safari
Afficher les images dans Firefox
Afficher les images dans Google Chrome
Afficher les images dans Internet Explorer