Un en-tête complet d’un mail comprend des informations sur la manière dont il a été envoyé, ainsi que des informations sur le véritable expéditeur du mail. Consultez les en-têtes complets pour savoir où un mail a été retardé et qui l’a véritablement envoyé à l’aide d’une adresse usurpée.

Afficher l’en-tête complet d’un mail

1. Connectez-vous à votre compte dans la nouvelle version d’AOL Mail.
2. Cliquez sur un e-mail pour l'ouvrir.
3. Cliquez sur l’icône Autre Image of the more options icon. | select View Raw Message.

Utiliser les informations d'en-tête pour enquêter sur les problèmes

Trouver et bloquer une adresse mail falsifiée

Vous recevez des mails provenant d’une adresse mail bloquée ? Vous n’avez pas la certitude qu’un mail provient vraiment de l’expéditeur indiqué ? L’expéditeur d’un mail peut falsifier des informations pour donner l’impression que le mail provient d’une autre adresse, mais vous pouvez toujours retrouver les véritables informations dans l’en-tête complet.

Trouver la véritable adresse

1. Affichez l’en-tête complet comme indiqué ci-dessus.
2. Comparez l'adresse De située au bas de l’affichage à celle du champ Reçu ou Mailfrom.
3. Vérifiez que la véritable adresse d'expédition figurant dans le champ Reçu (en haut) est identique à celle indiquée dans Mailfrom.

Bloquer ou filtrer la véritable adresse mail

Maintenant que vous disposez de la véritable adresse mail, vous pouvez la bloquer ou la filtrer.

Configurez des filtres pour envoyer automatiquement ces messages directement dans des dossiers spécifiques tels que la corbeille.
Bloquez une adresse pour ne plus recevoir les mails qu’elle expédie.

Déterminez l’endroit depuis lequel un mail prend du retard

Les enregistrements de remise dans les en-têtes complets indiquent le moment où chaque ordinateur a reçu le message. La première distribution est en bas et la plus récente est en haut. Si vous constatez un intervalle important entre les heures des enregistrements de distribution, cela indique l’ordinateur qui a tardé avant d'envoyer le mail à l'ordinateur suivant.

1. Affichez l’en-tête complet comme indiqué ci-dessus.
2. Recherchez une ou plusieurs lignes indiquant « Reçu ». Il s’agit de données de distribution.
3. Examinez ces enregistrements pour identifier tout retard.